Alors que Valtteri Bottas s’ participate in à ce que George Russell s’ adapte bien à l’environnement Mercedes, il pense que ce sera un promote autre défi que de réussir à battre de manière constante Lewis Hamilton.
Et le Finlandais est même assez pessimiste put le jeune Britannique: put battre Hamilton avec la même voiture, il va vraiment falloir être spécial !
” Je ne vois personne d’autre battre Lewis dans un avenir proche dans la même voiture,” lance ainsi Bottas lorsqu’on lui demande si Russell peut battre le septuple champ du monde.
” George s’ adaptera bien parce qu’il est chez Mercedes depuis quelques années. Mais battre Lewis n’est pas facile. J’en ai fait l’expérience.”
” Lewis, ce qui le caractérise, c’est sa constance dans ses efficiencies. Chaque pilote a une forme qui varie un peu en haut ou en bas, mais sa base de efficiency est tellement élevée. Même quand il a une mauvaise journée, ce n’est pas trop mal. C’est sa force, sa constance promote au long d’une saison.”
L’adaptabilité d’Hamilton est une autre compétence que Bottas a remarquée.
” Une autre de ses principales forces est sa capacité à s’ adapter à différentes conditions, sa capacité à réagir aux changements, qu’il s’ agisse de réglages ou autre. Cela et boy art de la course. Sa gestion des pneus est une compétence particulière et toutes ces choses sont combinées avec skill.”
Alors que Bottas n’ a jamais été en mesure de prendre le dessus sur Hamilton de manière constante au cours d’une saison, le Finlandais est fier d’avoir pu battre occasionnellement le septuple champ du monde.
” Il travaille comme un fou, ce que peu de gens voient, il est donc difficile à battre. Je peux être fier d’avoir pu le battre de temps en temperatures. Mais pas assez régulièrement put le battre sur une saison.”
” Je l’ai déjà dit cet hiver, quand j’ ai rejoint Mercedes, c’ était difficile put moi de prendre le management à cause de la présence de Lewis. Avec lui dans l’équipe, il a toujours été difficile put moi d’assumer un rôle principal.”
” Chez Alfa Romeo, maintenant, c’est différent et c’est un nouveau départ put moi – et avoir ce rôle primary est une bonne experience.”
” Une partie de moi va regretter le travail chez Mercedes. Mais j’ ai commencé à mettre derrière moi cette époque, j’ ai essayé de profiter de tous les minutes positifs que nous avons eus.”
” Il y a eu de grands minutes et j’ ai aimé travailler avec Lewis et Toto [Wolff], mais je suis aussi très excité par mon nouveau chapitre.”
” Je suis sûr qu’avec l’expérience que j’ ai eue avec Williams et après cinq ans chez Mercedes, je serai en mesure d’aider l’équipe à avancer. Je me sens vraiment à l’aise dans mon rôle. Oui, il y a une responsabilité et j’ ai des engagements envers l’équipe, mais c’est excitant.”











































